jeudi 4 septembre 2014

Les femmes !!!! toujours les femmes, en BIEN et en MAL....GRANDEUR ET DESOLATION......



La semaine dernière, un bien triste lundi,  mon amie M. est décédée.



On pourrait presque parler de "libération " tant sa maladie l'a  physiquement consumée durant des mois et des mois.. Mais  aussi  insondable  "perte" tant cette "femme" a oeuvré dans le sens  du  "bien commun", pour l'élévation de l'esprit et la connaissance des cultures asiatiques.   Perte , ai je écrit ?  Non un  effondrement ! Qui saura mener à bien son oeuvre ? Nous le savons tous, rien ne sera plus comme avant, il faudra "contourner" le vide de son absence, de la perte de cette énergie que rien ne pouvait entamer.
Son dernier geste est donc un appel à transformation, à création à partir de ce qu'elle a fait.
C'est un geste " CLASSE" qui appelle à grandir .
M... est une grande DAME.

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure
Guillaume Apollinaire










 Sidérant, le coup mortel  porté par Valérie TRIERWEILER au Président des Français et donc à la France par son livre "Merci pour ce moment".

Car, bien que je ne l'ai pas choisi et quelque soit la désolation de  mes sentiments pour la capacité de  cet homme  à nous gouverner, IL  est le Président de mon Peuple, celui de la NATION.
A ce titre il mérite le respect.

Faut il que le sens de l'honneur ait disparu de la scène française pour qu'une ex compagne, certes bien mal répudiée, porte un tel coup à la fonction présidentielle.
Faut il que l'éducation de tout un peuple ait été balayée en quelques générations.  Il y a encore peu  les Français  portaient au coeur le noble  respect de l'honneur  de la France et de ceux qui ont été appelés démocratiquement à la gouverner.

Certes la France s'est trompée en élisant cet homme, nous le voyons tous les jours... Mais ce n'est pas en le roulant dans la boue qu'on résoudra les problèmes des français.

Je suis fatiguée par ces déballages et ces attaques qui ne sont qu'une manière de faire de l'argent, encore et toujours plus d'argent .
Des déballages d'une Dame qui aurait dû se taire et attendre pour "parler"que la situation mondiale soit moins explosive. Que sont ces petites phrases assassines à côté des gens massacrés en Irak, des morts en Ukraine, des personnes en recherche d'emploi, de la toute la souffrance du monde.  Des déballages de couples  qui n'intéressent personne et que les media devraient relayer à la place qui leur revient, la dernière. 

Dur contraste, des émissions télévisées  s'attardent sur les "Premières Dames" de la Cinquième République, et apportent la preuve que   nous n'eûmes jamais l'occasion d'en avoir  honte !

Couple pathétique.
Je le redoute : "couple fatidique", fossoyeur de l'idée même de démocratie qui sous la plume de l'ex compagne  prend des allures de cloaque puant.`
O ma jeunesse abandonnée
Comme une guirlande fanée
Voici que s'en vient la saison
Et des dédains et du soupçon  
Guillaume Apollinaire 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire