vendredi 17 janvier 2014

Un vaudeville qui se révèle la plus médiocre des pièces de boulevard du moment.



L'affaire  Hollande, Trieweiler, Gayet est un  médiocre  vaudeville  certes !

La plus  triste farce, se serait elle pas l'absence de réaction des socialistes et féministes de gauche face à  "ce coup de poing" donné à une femme pratiquement sans défense ?                               

Vous, militants, responsables et journalistes socialistes, toujours si prompts à faire la morale par media interposés, vous qui introduisez  la lutte contre les discriminations comme si vous seuls en aviez le monopole. 

Vous qui luttez contre  le sexisme ordinaire, les violences conjugales  et allez jusqu’à préparer nos enfants dès  la maternelle, (pardon ! coup de patte à canard :  ne pas utiliser ce terme qui sent trop la maman), à lutter contre les tendances sexistes  de nos chers petits,  qu’avez vous fait de votre "première dame", qu'avez vous fait et dit POUR elle  ?


Je dis bien « votre première Dame », car je ne l’ai jamais considérée comme telle. La  liberté d'union  hors de  tout  cadre institutionnel de responsabilité réciproque qui est le  choix du  Président en exercice,  a ici   montré ses limites. On aime bien savoir qui est qui .

Mais, il est vrai que je suis vieux jeu et que je considère que le mariage est le fondement de la famille et qu’il m’a toujours paru  qu’il fallait choisir soit un couple marié pour représenter la communauté nationale, cette famille élargie,   soit  un président ou une présidente   officiellement  célibataire.

Oui, qu’avez vous fait  en faveur de cette dame ? Ai je entendu un mot de compassion ?
Comment pouvez vous laisser son compagnon la traiter ainsi  devant le monde et la France ?

Vous ne vous êtes pas posé la question «  Notre Président ne serait il qu’un goujat « ?
Moi, j'ai déjà répondu , OUI c'est un goujat.

COUCOU...   féministes mes soeurs, en majorité de gauche, ai je entendu vos voix pourtant si promptes à dénoncer ?
Il est des violences psychologiques  qui font plus de  mal que des coups de poing.  N’y aurait il pas  matière à porter plainte pour violence au sein du couple ?

Et si ce n’est plus un couple, alors que fait Madame Trierweiler à l’Elysée ?
Certes depuis une semaine,  Valérie est  hospitalisée à la Pitié-Salpétrière,  tout est donc en suspens. Le dénouement interviendra  sans doute  après sa sortie de l’hôpital et durant sa convalescence, mais rien ne vous empêche de manifester votre désapprobation devant autant de violence à l’égard d’une femme  en permanence sous les projecteurs.

Une femme qui se révèle entièrement dépendante du fait du Prince !!!!

Je suis choquée par le comportement de cet homme,  choquée de constater que le Président des Français fait la preuve de si peu  de classe, choquée de voir qu’il n’a pas encore su donner  sens à  son mandat. Choquée qu’il n’ait pas encore endossé la noblesse  de sa fonction,  mais je dois le dire que je suis  encore plus choquée  par le peu de considération  apportée à une femme qui même si elle n’est pas aimée, n’en demeure pas moins une personne digne de considération et de respect, ne serait-ce que pour ce titre de « première dame » des français.


Canard Sauvage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire