vendredi 20 décembre 2013

lettre ouverte au Président de la république.


Une Femen mime un avortement et urine dans l'église ... - L'Express

www.lexpress.fr/.../une-femen-mime-un-avortement-et-urine-dans-l-eglis...

Voilà l'info. Voilà ma lettre. Puis je dire vulgairement que j'en ai "MARRE" de tout cela. 







Monsieur le Président,

Stupeur : une « Femen » a mimé l’avortement  de Jésus sur l’autel de la Madeleine !!!
En ce temps de Noël !
Est-ce vraiment normal ? N’y a-t-il pas là motif à condamnation ?


Certes, le Christ tout au long des Ecritures n’a guère reçu les hommages des grands et des puissants. Son enseignement s’adressait plutôt aux pauvres, aux petits, à tous les réprouvés de la terre,  aux malades, aux humbles de cœur et aux artisans de Paix.
Les émois de catholiques de la base  ne sauraient donc faire le buzz….

Mais nous, nous en vivons de cet  enseignement qui nous vivifie  et nous tient debout devant  tous ces gestes sacrilèges qui sont autant de crachas sur  notre face de croyants.  Si personne à la tête de notre Nation ne nous aide, ne nous comprend, que faudra-t-il faire ?  Tirer l’épée comme Pierre le soir de la Passion ?

Jusqu’à quand pourrons nous résister à l’envie de violence qui nous prend parfois à la gorge  de nous révolter devant tant d’irrespect pour nos croyances, notre communauté catholique et nos lieux de cultes ?


Je suis une grand-mère de 72 ans, je lutte pour la condition féminine depuis des décennies, et  me sens profondément blessée à la fois dans mon identité chrétienne et  dans ma lutte pour la dignité de la femme.

Pensez aux yeux innocents des enfants qui voient de telles choses ….


Il est de votre devoir de maintenir la justice et la paix  dans notre pays, je fais appel à votre humanité et vous prie de faire un geste pour que cessent ces  provocations qui ne sauraient à terme qu’être objets de troubles et de violences.


Respectueusement.

Jacqueline LACH-ANDREAE

2 commentaires:

  1. un seul commentaire de ma part, Femen fait savoir qu'elle n'a pas uriné. Bon c'est une fausse info, mais tout le reste est exact, le foie de veau et le tutti quanti.
    Vraiment relevé, vraiment classe. Qui finance ces horreurs gratuites ? Je crois que c'est surtout dans cette direction qu'il faut regarder.
    A qui profite le crime ? Mon cher Sherlock, j'attends votre réponse.

    RépondreSupprimer
  2. je posais sur Twitter la question qui finance Femen, j'ai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut mais que je vous livre :
    BEL
    @ROSAOPARK
    Suivre

    @andreaelach @fxbellamy @pbegou indirectement LES FRANCS MAçons anticléricaux et anti église , pas les muslims!

    22 déc. 2013 13:30

    19 h
    @BoulogneKop @Femen_France je signale qu'Eloise Bouton chantera avec son groupe @WesternFiasco le 16.01. À Paris. Elle a besoin de publi

    RépondreSupprimer