Cher Pape François ,
Je vous souhaite un bon anniversaire malgré toute la tristesse que m'a donnée votre déclaration confirmant l'interdiction faite aux femmes de recevoir l'ordination .
Je vous souhaite un bon anniversaire malgré toute la tristesse que m'a donnée votre déclaration confirmant l'interdiction faite aux femmes de recevoir l'ordination .
Oui je vous adresse mon affection malgré cette dure offense et ce rejet faits à la condition féminine toute entière .
Et si la blessure est profonde , gratuite , sans fondement théologique , contraire à la miséricorde de Dieu et tout simplement incroyable témoignage du mépris et de la haine que le mâle porte à la femelle dans les arcanes du Magistère, je ne me situerai pas à ce niveau , mais à celui où nous a élevés le sacrifice de la croix , celui de personnes libérées de l'esclavage du péché où il n'y a plus ni homme , ni femme , ni maître ni esclave .
Je vous pardonne cette offense Cher Pape François car vous avez montré au monde et à l'Eglise toute entière que vous savez inconditionnellement AIMER .
Je vous pardonne car ces paroles ne vous ressemblent pas . Elles sont l'illustration de ce qu'on est réduit à faire et dire pour des raisons " politiques " .
C'est pourquoi je vous adresse à l'occasion de ce 80 ° anniversaire l'expression de l'affection d'une de vos cadettes de cinq ans qui attendait tellement de votre pontificat et s'en retourne déçue certes mais convaincue que la condition féminine toute entière est comblée de grâce par Celui que le Vatican trahit dans l'esprit et dans la lettre .
En effet il y a comme une mise en croix de la condition féminine et cette croix comme toutes les croix dressées dans le monde reçoit bénédictions.
Mais ici , saint Père, ce sont vos filles que l'Eglise crucifie!!!Il est trop tard pour moi pour quitter la communauté catholique , elle m'a trop donné en m'apprenant a l'AIMER , j'ai été façonnée par elle , mais c'est le cœur lourd que je vois que mon Église s'enferme dans un sexisme stérile et stérilisant . Il y a beaucoup à apprendre de la fécondité homme/femme et pas seulement dans les relations sexuelles
.. Vos clercs sont abuses par leurs frustrations et leurs délires de pouvoir !
Dieu que c'est triste !!!
Dieu que c'est triste !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire