Elections européennes : de 8 heures à 18 heures .
SOMBRE DIMANCHE....Il pleut, c'est gris et froid. Retour en hiver, j'ai remis un peu de chauffage, mes vieux os ont mal.
Résultats en France :
Grosse gueule de bois,ce dimanche 25 mai 2014 le vin était trop mauvais je n’ai pu le supporter.
Pardonnez moi, je crains à l’avenir d’être un mauvais convive dans cette France que je ne reconnais plus.
J’ai presque envie d’écrie s’il vous plaît ne m’invitez plus !
Mais non je suis, ici, chez moi, il me faut donc prendre la dimension du désastre, assumer et combattre.
Ils ont bien fait leur travail les fossoyeurs de l’espérance, nos chers journalistes que j’ai vu choqués et comme anesthésiés hier au soir sur les antennes .
Ils ont bien travaillé à coup de petites phrases assassines , rien d’autre que touches de fard posé sur la morbide pâleur de leur manque de vision et de générosité, de leur inintelligence d’un peuple qui souffre prêt à se jeter dans les bras de n’importe quelle « mère » de substitution supposée les comprendre.
Ils ont bien fait leur travail , nos grands partis de gouvernement empêtrés dans leurs calculs politiciens, dans leurs schémas dépassés., dans leurs scandales lamentables.
Oui, ils ont bien fait leur travail, le résultat plaide pour ce, oh combien, consciencieux labeur.
Les électeurs ont voulu dire non à Hollande et aux partis et ont par leur abstention, dit non à l’Europe.
Mais leur abstention est aussi un OUI non assumé à Marine LE PEN et au F.N.
Un F.N. dont les populismes européens ne veulent même pas tant sous le brushing de Marine on peut détecter de remugles d’antisémitisme et de xénophobie.
OUI, il y a une véritable xénophobie chez le FN. OUI, il y a de l’antisémitisme.
Il y a aussi mensonge quand Monsieur Florian Fillipot parle sur les antennes de LIBERTE retrouvée et évoque 1789. . De quelle LIBERTE retrouvée ?
![]() |
Photo du "Parisien du 26/05/2014 |
L’aurions nous perdue ces dernières années cette liberté, n’avons nous pas été acteur ? L’Europe serait elle une prison ? Que de fantasmes pour ne pas avouer que le seul programme de ce parti est l’exclusion, le retour à une situation anté impossible à gérer et facteur de déclin , et surtout une prise de pouvoir de la nation par un gang nostalgique.
J’ai mal à ma France .
La fête des Mères : toujours de la tendresse dans ces moments privilégiés que nul ne peut nous enlever, malgré toutes les tentatives de ceux qui voudraient bien l'annuler dans les écoles.
Que de prétextes fallacieux !!!!!!!
Les élections en Ukraine. Oh temps suspend ton vol. Croisons les doigts pour Porochenko ce tout nouveau Président qui semble ne pas manquer de poigne.
Le Pape : je l'aime cet homme, ce pèlerin de la paix qui traverse une mer de dangers...Je l'aime et prie pour lui.
![]() |
Photo "Le Parisien 26/05/2014 SOMBRE DIMANCHE. |